Un journal étudiant Américain renvoie l’auteur d’une chronique anti-blanc

 

Un rédacteur du journal étudiant de l’université de l’état du Texas a été renvoyé jeudi après avoir écrit une chronique anti-blanc, intitulée « Ton ADN est une abomination »

 

« Sur le plan ontologique, la mort du blanc signifiera la liberté pour tous … acceptez cette mort comme un premier pas avant de commencer à vous définir comme autre chose que l’oppresseur », écrit Rudy Martinez dans la chronique publiée mardi dans « The University Star ».

 

«Jusqu’à ce moment là, souviens-toi de ceci: je te hais parce que tu ne devrais pas exister. Vous êtes à la fois la machine dominante sur la planète et le vide dans lequel toutes les autres cultures, en vous rencontrant, meurent », ajoute l’étudiant en philosophie.

 (...)

 

« En tant que responsables, nous avons autorisé la publication d’une chronique haineuse et avons blessé notre communauté qui mérite mieux », a déclaré jeudi le comité de rédactionsur le site Internet du journal.

 

« Nous avons foiré », a aussi été ajouté.

 

Le papier a depuis été effacé et Martinez viré du journal.

« Nous reconnaissons pleinement les répercussions de nos actions en ayant permis qu’une telle colonne incendiaire et semeuse de division soit imprimée », écrit également le comité de rédaction. « Nous avions clairement tort de l’imprimer. Ce n’était ni constructif ni approprié.  »

(...)

 

TheHill

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2018 by OLRA.      Mention Légales